Tommorow till april 22 i will not be able to connect to internet.
ce matin a Nantua
La pluie devrait s'installer et la neige disparaître en deuxième partie de semaine, pour laisser place à des températures tournant autour des 10 degrés... oui, on attend encore le printemps.

Le 2 mars, l'ancien brise-glace aux couleurs de Greenpeace etait à quai à Nantes, et ouvert au public, a son bord, une exposition sur les forêts du bassin du Congo.
Le passage du bateau à Nantes a servi aussi d'appui à la campagne d'information de Greenpeace sur les menaces qui pèsent sur les forêts primaires du bassin de l'Amazonie, d'Indonésie et du bassin du Congo.
Jérôme Frignet coordinateur de la campagne
Regardez donc cette plante, qui a réussi à pousser à quelque mètre, dans un recoin isolé entre deux murs. Comment fait t'elle pour vivre sur cette pierre? Comment a t'elle put échapper à la sagacité du personnel d'entretiens, dans ce lieu de passage?
Je n'en sais rien, mais je trouve cela beau et plein d'espoirs dans cette époque où nous, humains de toutes conditions, nous nous évertuons à vouloir dominer cette nature qui n'en fait qu'à sa tête !

Un hommage à tous les populations victimes du phénomène de persécussion, des déportations à destination des ghettos et camps de concentration, d'exclusion et élimination social, racial, religieuse, politique, artistique, philosophique.