Sunday, October 28, 2007



Il semble y avoir une conspiration mondiale pour me pousser à passer le permis. Du coup, je suis obligée d'inventer tout un tas d'excuses pour me justifier.

- Non mais une voiture, l'assurance, l'essence, c'est trop reuch tu vois ?
- Non mais une voiture, c'est trop polluant tu vois ?
- Non mais avec le peak oil, dans 10 ans y'a plus de voiture tu vois ?
- Non mais avec la circulation, on perd trop de temps dans les embouteillages tu vois ?
- Non mais je suis claustrophobe, donc dans une voiture, enfin tu vois ?
- Non mais euh... tu vois ?

Mais en vérité, c'est rien de tout ça. La réalité, c'est que je flippe.

Pour comprendre, il faut savoir une chose: je suis en quelque sorte une catastrophe ambulante. Je veux dire, même quand je suis à pied, dans un environnement connu, j'arrive à me cogner aux meubles (mais j'ai une théorie là-dessus, impliquant des esprits s'amusant à déplacer lesdits meubles). Alors me confier une voiture, ce serait un peu comme filer un flingue à un singe faisant du tricycle: au départ c'est rigolo, mais ça tourne vite à la catastrophe.

Je suis persuadée que si je conduisais, je finirais tôt ou tard par tuer quelqu'un, et quand je dis ça, ce n'est pas pour faire la blague habituelle, non non, je pense vraiment que je finirai par provoquer un putain d'accident de ouf!