Monday, April 20, 2009

Brisbane - La ville reve du XXI siecle



South Bank Parklands - la vibe australienne





Est un coin particulièrement apprécié des Brisbanais et les South Bank parklands n’y sont pas pour rien! On y fait sa promenade le long de la Brisbane River, on s’y balade dans ses sentiers de forêt humide (rainforest), on y pique-nique ou plutôt on y “barbecute”, on y fait son marché du samedi matin mais surtout on s’y baigne et s’y fait bronzer sur sa plage artificielle. Il faut savoir que les South Bank parklands ont été construits suite à l’expo universelle de 1988 qui s’était justement tenue dans cette zone, South Bank est aussi en quelque sorte le quartier culturel, c’est justement là qu’on retrouve le Cultural Centre.




Pavillon népalais





Il s’agit de la réplique d’une pagode réputée de Katmandou. Elle devait elle aussi être délocalisée apres l'expo universelle mais a tellement plu à la population locale qu’elle fut finalement offerte par le Népal. Il s’agit d’ailleurs d’un des seuls trois temples extérieurs au Népal. Elle fut donc finalement relocalisée de seulement quelques mètres pour la rapprocher du bord de rivière.




La grande Roue de Brisbane.






La grande roue de l'expo universelle, offre une vue surprenante sur la ville et les environs que beaucoup ne sont pas prêts d'oublier.