Ayahuasca est un the entheogene originaire de la foret Amazonienne. Pendant des milliers d'années, l'ayahuasca a été utilise par les peuples natifs de la foret Amazonienne, autant dans des cérémonies spirituelles que dans des pratiques chamaniques et therapeutiques.
Le the de couleur brune et de gout amer est connu sous plusieurs noms: yage, nepe, kabi, natema, hoasca, daime, et ayahuasca. Ce dernier nom vient de l'ancienne langue Quechua, et signifie entre autre "la liane de l'esprit".
Pour la plupart, le souhait de guerison est la premiere motivation a boire le the.
Par l’ayahuasca et les médiums capables de travailler avec cette force, des gens sont gueris de l’addiction a la drogue, du cancer, de traumatismes emotionnels et d’autres maladies graves. Une guerison plus commune est la purification d’idées fixes et des comportements qui ne sont plus benefiques a la personne.
Parfois, la guérison s’associe a une purification physique, par laquelle l’individu vômit le the. Ce phénomène demontre egalement que le corps humain n’acceptera pas plus d’ayahuasca qu'il ne peut utiliser. Aprés la cerimonie un noveau jour se leve, si brillant.